On les adorait quand on était enfant, car ils nous donnaient l’impression d’être des magiciens. Néanmoins, les aimants sont souvent peu utilisés par les adultes. Et pourtant, comme les vieilles brosses à dents dont on n’a plus l’usage, ils peuvent s’avérer pratiques pour peu que vous soyez des petits malins et que vous trouviez comment les utiliser à votre avantage ! D’ailleurs, voici des idées astucieuses pour les utiliser au quotidien. Vous ne pourrez plus vous en passer…Â
1) Glissez un aimant de la taille d’une pièce dans votre poche de chemise ou de pantalon. Mettez les clous  par-dessus. Voilà , vous les avez à portée de main.
Vous pouvez aussi coller un aimant sur votre perceuse pour y aimanter vos vis.
2) Un aimant collé sur le tournevis maintiendra les vis et facilitera le travail de vissage.
3) Collez des aimants sur le coin du bureau et mettez un ressort (comme ceux des stylos 4 couleurs) sur le fil. Cela maintiendra les fils en place.
4) Des aimants sur le mur permettront d’accrocher bien des objets (outils, couteaux…).
De quoi gagner de la place et de les organiser pour les garder à portée de main pour bricoler.
5) Optimisez le rangement du frigo en utilisant la paroi supérieure pour suspendre des bouteilles.
On n’a jamais assez d’espace dans le réfrigérateur et toutes les astuces sont bonnes à prendre pour en utiliser chaque espace libre !
6) On peut aussi aimanter des choses sous le plan de travail, sous un placard ou sous une table. En voilà une idée rangement maligne !