in

11 utilisations incroyables des crochets adhésifs

utilisations des crochets en plastique
Crédits : Captures vidéo/Montage par Fée du Logis

On ne les croyait bons qu’à accrocher les torchons et les serviettes. Mais finalement, tout comme les aimants ou les vieilles brosses à dents usagées, les crochets en plastique adhésifs se révèlent pleins de ressources avec des utilisations aussi géniales que surprenantes. Au lieu de les cantonner simplement à la cuisine ou la salle de bain, on peut en effet leur trouver d’autres utilités partout dans la maison et même la voiture, ce qui nous permette de les utiliser au quotidien pour se faciliter la vie et mieux organiser ses placards ainsi que son intérieur. Légers et pratiques, ces petits « détails » ne manqueront pas de vous faciliter la vie au quotidien.

1) Accrochez-en un côté passager pour suspendre vos sacs de shopping ou votre sac à main (qui ne se renversera plus partout)

Crédits : Capture vidéo

2) Faites un trou de chaque côté au dos de la boîte à mouchoir et suspendez cette dernière au mur.

Cette boîte n’encombrera plus votre bureau déjà bien en bazar !

Crédits : Capture vidéo

3) Avec deux crochets et un élastique, empêchez l’ouverture d’un placard.

C’est pratique si votre animal est assez malin pour ouvrir les portes et voler des aliments ! Si vous avez un jeune enfant, cela peut dépanner également.

Crédits : Capture vidéo

4) Réservez un crochet à vos clefs, vous n’aurez ainsi plus d’excuses pour les perdre.

En effet, perdues parmi les gants et les lettres qui s’amoncellent, elles font perdre du temps aux plus têtes en l’air. Accrochées au mur, elles gagnent en visibilité.

Crédits : Capture vidéo

5) Voici un rangement tout trouvé pour vos brosses à dents

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace autour du lavabo, ça se tente !

Crédits : Capture vidéo

6) Installez-en deux à côté de la prise pour une station de chargement pratique.

Fini, les problèmes de câbles trop courts ou de téléphone qui traîne à même le sol.

Crédits : Capture vidéo

5/5 - (1 vote)
Julie

Rédigé par Julie

Étant une maman un brin maniaque, j'ai toujours eu à cœur de trouver des solutions pour garder un intérieur propre, désencombré et organisé, et ce, encore plus depuis l'arrivée de mes deux enfants qui sont de vraies tornades ! J'ai aussi toujours eu une sensibilité à la cause environnementale. Il m'a donc semblé logique de m'éloigner des produits toxiques du commerce, d'autant plus que créer mes propres produits ménagers écologiques m'a permis de faire de grosses économies. Ici, j'entends bien partager avec vous mes meilleures recettes faciles et astuces petit budget pour un linge et une maison impeccables de propreté !